Pourquoi suis-je lâche ?

Voilà bien une bonne vingtaine de jours avant la publication de la chronique cinématographique de Hush que le blog voit sa lecture en cours changer au même rythme que la météo irrégulière de se début d’été triste. En effet avec toute la bonne volonté qui m’envahit, j’ai lâchement abandonné deux romans qui me tentaient pourtant énormément, soit:

  • Et quelques fois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey

Afficher l'image d'origine

  • Silo de Hugh Howey

Afficher l'image d'origine

Des titres qui annonçaient pourtant une histoire incroyable, des personnages captivants et une intrigue sans cesse entraînante. Mais voilà, quelque chose c’est passé au fond de moi qui m’a obligé à reporter leur lecture pour un moment beaucoup plus propice. L’ennuie. Je suis un jeune lecteur particulièrement ouvert à tous genre d’ouvrages, aussi bien contemporain, que SF, qu’aventure et j’en passe. Mais voilà, l’arrivée des épreuves anticipées du bac de français – et au moment où j’écris ce billet l’écrit est prévu pour demain matin ^^ – j’étais bien incapable de lire une lecture aussi lourde et complexe que ces deux ouvrages. Biens qu’ils restent intéressants – sauf Silo que j’aime pour l’instant pas XD –  j’ai trouvé qu’en l’avenue de la première épreuve du bac et des révisions incessantes que cela entraîne, il était devenu presque vital pour moi d’entamer une lecture légère et pas trop indigeste.

Pour l’instant je ne pourrais vous dire un avis de ces ouvrages puisque j’attends la fin de mes lectures pour vous publier une chronique beaucoup plus complète. Mais je n’abandonne pas et attends donc avec impatience le 25 juin, soit le lendemain de mon oral, pour reprendre ces lectures dont l’envie de découvrir le bout de leur intrigue me ronge. On se retrouve donc pour une prochaine chronique qui est celle de Nil de Lynne Matson aux éditions PKJ.

A la prochaine ! ^^

2 Replies to “Pourquoi suis-je lâche ?”

  1. Salut ! Tout d’abord, je dois te dire que j’adore la façon dont tu écris. 🙂 Tu as style superbe, et c’est toujours avec plaisir que je lis tes articles. Mais passons maintenant au vif du sujet : Je comprends parfaitement ton point de vue, c’est vrai que cela doit être compliqué de gérer les cours, la lecture etc. Mais par contre, pour ce qui est du livre Silo je pense que si tu ne l’aimes tu ne devrais pas te forcer à le finir. Enfin, après, ce n’est que mon avis ! ^^’
    En tout cas, super article comme toujours, hâte de lire les prochains ! :)))

    J'aime

    1. Hey !
      Je dois dire que la rapidité où tu réponds aux articles m’impressionne aussi ! 😉
      Je pars du principe que je dois toujours laisser une chance au livre au cas où celui-ci me plaît au bout d’un moment. Et j’ai un bon pressentiment quant à Silo ! ^^ Vu les notes qu’il a eu je pense qu’à un certain moment celui-ci doit avoir un aspect positif ! ^^
      Encore merci pour ces gentils commentaires ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

