TAG N°1

Je suis dans tout mes états quant à la réalisation de ce TAG. Le fait de répondre à toutes ces questions est comme ouvrir une vingtaine de cadeaux sous le sapin de Noël, c’est excitant. J’ai été tagué par notre chers Pénélope du blog et chaîne Youtube Oukouloumougnou ! Si vous ne connaissez pas, allez voir je suis sûr que vous allez adorer ! :3

Que penses-tu des adaptations cinéma ?

En tant normal, je ne suis pas le genre de personne à être excité quand un livre est adapté au cinéma. Même si il s’agit de l’adaptation d’un livre que j’adore, il reste un film et c’est tout. Mais pour ne point répondre hors du contexte, je trouve que cela dépend du réalisateur. Un livre absolument minable peut avoir une adaptation incroyable et l’inverse est lui aussi possible.

Quel marque-page utilises-tu ?

J’aime beaucoup avoir un stock de marques-page avec moi. Mais au final j’utilise tout ce que je trouve qui peut servir en guise de marque-page.

Quel est ton coup de cœur 2015 ?

Que de bons souvenirs pour cette année 2015. Attention mes billets viennent de mon ancien blog… ATTENTION AU STYLE DES ARTICLES !!!! Si vous n’avez pas peur des voyages dans le temps alors bienvenue !!! ^^

Les androïdes rêvent-ils de moutons éléctriques de Philip K. Dick – Mon billet ici

L’œil du loup de Daniel Pennac – Mon billet ici

Le livre de perle de Timothée de Fombelle – Mon billet ici

Kafka sur le rivage de Haruki Murakami – Mon billet ici

La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King – Mon billet ici

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo – Mon billet ici

L’épreuve, livre I – Le labyrinthe de James Dashner – Mon billet ici

Starters de Lissa Price – Mon billet ici

Anges et Démons de Dan Brown – Mon billet ici

Les Amours blessées de Jeanne Bourin – Mon billet ici

Comment classes-tu tes livres ?

Je classe mes livres en fonction de la maison d’édition, puis de l’auteur, puis en fonction de la taille et de l’épaisseur. Je suis très perfectionniste quant il s’agit de ma bibliothèque d’accord ? XD

Quels sont tes blogs de lecture préférés ?

Le blog Oukouloumougnou de Pénélope ! ^^

Le blog Lecture Rousse de ma chère Marie ! ^^

Et pleins d’autres !!!!

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?

Heu si boire du thé ou garder son portable à côté de sois est une habitude inavouable alors voilà, j’expose tout ! XD

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?

Stephen King ! Stephen King ! Stephen King ! Ou même Albert Camus ! Mes deux chouchous d’amour ! ^^

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?

J’achète mes livres dans les librairies ou autre espace culturel. Il est très rare que je commande par Internet (ou plutôt que MES parents commandent par Internet) et cela que quand il s’agit de livres en VO !

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?

En vu de la fatigue physique et psychologique qu’a entraîné deux mois de révision pour les épreuves anticipées du Bac de français, je n’étais plus en état de lire des genres littéraires lourds et indigestes. Alors j’ai redécouvert les plaisirs profonds du young-adult !

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Selon une philosophie profonde et purement née de mes perceptions personnelles des choses, je suis du genre à lire un livre à la fois. Déjà que j’ai du mal avec les personnages, vous imaginez deux voire trois livres en plus. C’est vertigineux non ?

Quelle est ta lecture en cours ?

Comme j’ai pu le dire avant, je lis en ce moment que du young-adult. Et je lis Divergent de Veronica Roth afin de pouvoir voir ENFIN les films en VO ! Car je commence à être à la traîne en termes de littérature à la mode moi ! XD

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

Vous voulez une réponse nette et précise ? Alors la-voilà: Livraddict. Rien de plus à ajouter ! ^^

Livre papier ou numérique ?

Très honnêtement, les deux. Il est vrai que le numérique est pratique en voyage, plutôt que d’alourdir ton sac d’une dizaine de livres. Et c’est ma liseuse que je vais apporter lors de mon voyage en Croatie ! ^^ Sinon je préfère très largement les livres papiers. Car le contact avec un livre est une expérience incroyable. 

Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Je dirais dans mon lit, dans le salon, dans mon jardin, au bord de ma piscine, dans le train, dans la voiture…

 

5 personnes à tagguer ? Je tague Lauralou de la chaîne youtube Arsène’s Mind, Marie du blog Lecture Rousse et ma petite Louise du blog et chaîne youtube Schausette !

 

Voilààààààààààààààà (imaginez les bruits de tambours derrière Tadaaaaaaaa !!!!!!)

CatégoriesTAG

2 Replies to “TAG N°1”

  1. Bonjour bonjour ! (j’essaye de changer à chaque fois ma façon de saluer xD)
    Tu m’as beaucoup fait rire, j’ai adoré ton article, tes réponses…Dit donc, je ne serais pas toujours en train de te dire que tes articles sont très bons ? Ah, il faut que ça change, sinon tu vas trop prendre la confiance ! (je rigole x) –> mon humour est nul x’D) (et je me fais rire toute seule x)) BREF.
    Juste une petite question : Depuis combien de temps lis-tu de la VO ? Et ce n’est pas trop compliqué ? Je veux dire, tu ne prends pas plus de temps…? Et tu préfères lire en VO ou en VF ? (je sais, ça fait plus d’une question x’))
    En tout cas, très bon article comme toujours, j’adore toujours (répétition ^^’) autant ton style d’écriture, je sais, je le dis à chaque fois mais je l’aime vraiment beaucoup. ^^
    Et merci de m’avoir tagué ! Ce sera mon prochain tag alors ! 🙂
    Bisous et hâte de lire tes prochains articles ! ^^

    J'aime

    1. Bonjour bonjour ! ^^ Merci pour tous ces gentils compliments, c’est trop gentil de ta part ! ^^
      Oui en effet, ce n’est pas qu’une seule et unique question ça ! XD Je vais essayer de te répondre de manière précise alors ! ^^
      – Je lis de la VO depuis cette année donc depuis peu de temps comme tu peux le voir ! ^^
      – Je dois dire qu’il y a toujours le cap du début qui est compliqué. Bref les premières lectures sont toujours compliquées. Après la difficulté vient du genre que tu lis. Un contemporain n’aura pas la même complexité qu’un fantasy ! ^^
      – Une lecture en VO est beaucoup moins rapide qu’une lecture en VF vu que je dois m’habituer à la plume de l’auteur et au vocabulaire ! ^^
      – Je pense que je préfère lire en VO car en plus d’améliorer la langue je trouve que les objets livres sont plus beaux et qu’il y a un plus grand choix de livres ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

