Go to Croatia ! Petite PAL de vacances…

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l’indique le titre de ce billet, je pars ENFIN pour les vraies vacances. 2 semaines en Croatie et quelques jours en Italie à profiter pleinement de la chaleur, du paysage… Je vais donc profiter du #Vacances afin de rattraper ce retard monstre qui hante ma PAL depuis quelque temps, et qui pourrait plonger n’importe quel lecteur dans une profonde dépression livresque…

Voici donc mesdames et messieurs pour le grand plaisir de vos yeux ma PAL pour ce voyage.

Là où j’irai de Gayle Forman

Afficher l'image d'origine

Eh oui, il s’agit bel et bien de la suite de Si je reste du même auteur qui avait été une véritable perle de déception quant à l’engouement qui avait été fait autour du roman. Mais voilà, autant finit cette duologie avec grâce ! ^^

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent 

Afficher l'image d'origine

Je ne sais pas si ce livre a eu son petit temps de succès au sein de notre communauté, mais je dois dire que l’histoire même de ce roman n’a pu que m’intéresser et me faire sourire de part sa philosophie même ! Une petite histoire pleine de charme et d’humanisme que je ne peux que vous conseiller bien que je ne l’aie pas encore lu ! =3

La bal des poignards, tome 1 – La dague au lys rouge de Juliette Benzoni

Afficher l'image d'origine

En toute honnêteté, je n’ai jamais lu de roman historique ! Ou du moins très peu ! Cependant, je ne suis pas contre le concept de thriller historique que je trouve très original. J’espère compléter tout de même mon histoire de France durant la lecture de ce livre !

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 

Afficher l'image d'origine

Oui enfin un peu de science-fiction sur le blog ! Et pour fêter ça pizza ! Non plus sérieusement, je me décide enfin à entreprendre la lecture d’une des dystopies les plus fameuses de la littérature, dans un monde où la littérature est interdite. Imaginez-vous cet univers… je suis un hors-la-loi et vous aussi. Donc on dit ne s’être jamais vu d’accord ?

Les Visages de Victoria Bergman, tome 1 – Persona de Erik Axl Sund 

Afficher l'image d'origine

On finit cette PAL avec un petit thriller, premier tome d’une trilogie dont j’ai hâte de découvrir les milliers de secrets ! Un polar purement noir qui à en croire les avis à de quoi vous donner des frissons… Mais bon, avec le paysage que je vais découvrir, je ne vais pas trop rencontrer ces frissons hein ! XD

Voilà

 

4 Replies to “Go to Croatia ! Petite PAL de vacances…”

  1. Que de bonnes (prochaines) lectures ! Le livre Fahrenheit 451 me tente beaucoup, j’ai hâte de savoir ton avis dessus ! Perso j’ai dans ma PAL  »si je reste » et j’ai un peu peur de le commencer vu que presque tout le monde a été déçu par ce roman…Et puis l’annotation  »le livre le plus émouvant depuis Twilight »…je veux pas dire mais Twilight c’est loin d’être émouvant ! xD (même si je ne déteste pas ce livre hein ^^’)
    Bref, je te souhaite de très bonnes vacances, personnellement j’adorerais aller en Italie, surtout à Venise, et la Croatie je ne connais pas du tout, mais il paraît que c’est très beau ! J’espère que tu profiteras bien ! 🙂
    Bisous ^^

    J'aime

    1. Hey ! Désolé du retard beaucoup trop important pour la réponse à ton commentaire ! =) Oui que de bonnes lectures mais en résulta, je n’ai lu qu’un livre en vue du fait que j’étais dans une phase de dépression =) Mais Fahrenheit 451 est un roman que je te recommande vivement, vu que tu as sorti une vidéo sur la SF 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Désolé du retard assez important à ton commentaire =)
      J’ai adoré Fahrenheit 451 même si il partage des réflexions assez haut perché dans le domaine =)
      Je n’ai pas terminé Persona vu que ce thriller n’était pas fait pour une lecture d’été ! Je m’y replonge dès que possible ! =)

      J'aime

Laisser un commentaire

