Halloween approche…

Salut à toutes et à tous !

Halloween approche à grand pas et voilà que certaines et certains commencent à préparer leur déguisement, à décorer leur maison ou à entamer la confection de leur futur sac à bonbon. Halloween la fête où les gens aiment se faire peur et aiment faire peur. Voilà donc un article très spécial consacré aux film que vous pouvez consommer sans modération durant la période de la peur et sans risque pour vos dents ! =)

  • Sinister de Scott Derrickson      Film interdit aux moins de 12 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

C’est en regardant ce film que j’ai pris conscience de ce qu’était la peur concrète devant un film d’épouvante. Plongez dans les profondeurs obscures du paranormal avec un film malsain, violent, mystérieux et tout simplement effrayant. Alors si vous avez assez de courage pour commencer ce film, alors bonne chance pour dormir après. Car après son visionnage, le noir sera pour vous un véritable cauchemar.

Une suite au cauchemar est sortie l’année dernière. Encore plus malsaine. Encore plus effrayante. Mais une suite pas aussi réussite que le premier film. A vous d’en juger ! =)

 

  • Ça – Il est revenu de Tommy Lee Wallace      Film Accord parental

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Une créature sans nom, Ça, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu’à ce qu’une bande d’enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu…

Je n’ai jamais eu réellement peur des clowns, et cela encore moins après avoir lu le célèbre roman de Stephen King. Cependant, après avoir vu ce film vous ne verrez plus jamais un nez rouge de la même manière. Et même fermer les yeux ne sera pour vous une échappatoire à ce cauchemar.

Notez quand 2017, un remake va sortir au cinéma. Prions pour qu’il fasse hurler les enfants la nuit !

 

  • Don’t Breathe – La maison des ténèbres     Film interdit aux moins de 16 ans

Don't breathe - La maison des ténèbres : Affiche

Synopsis: Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Oppressé et angoissé. Voilà les sensations ressentis durant le visionnage de ce film. Une histoire originale, une ambiance glaçante et malsaine, un décor sombre et claustrophobique et surtout, cette peur qui vous tenaille le ventre, cette crainte du devenir incertain des protagonistes. L’exorciste ne vaut plus rien face au film le plus oppressant depuis bien longtemps.

 

  • One Missed Call de Eric Valette     Film interdit aux moins de 12 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s’entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d’appel.

Je dois vous avouer que ce film n’est pas la prouesse du siècle, et encore moi quant au sait qu’il s’agit d’un remake à l’américaine. Mais je trouvais sympa de mettre ce film plutôt angoissant dans ce top =)

 

  • The Eye de  Xavier Palud     Film Tout public

The Eye : affiche

Synopsis: Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante… et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l’aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s’adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D’étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l’opération ? Réaction du cerveau ? Ou s’agit-il d’autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d’un monde terrifiant qu’elle seule peut voir…

Plongez dans un film étrange, angoissant et perturbant où la vision atteint sa plus grande perversité. Encore quelques années après son visionnage, je me vois connaître les moindres scènes de ce film tellement celui-ci est oppressant et captivant. Ne vous fiez pas au Tout public, ce n’est qu’un piège. Ce qui se cache derrière est loin d’être vert…

 

  • Le Projet Balir Witch de  Daniel Myrick et Eduardo Sanchez                                            Film interdit aux moins de 12 ans

Le Projet Blair Witch : affiche

Synopsis: En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l’itinéraire éprouvant des trois cinéastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s’y sont déroules. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portes disparus.

Un de mes plus grand coup de cœur et surtout l’un des films le plus terrifiant. Une torture psychologique, une expérience traumatisante. Dormir après ce film ? Non ! Car même l’image d’une forêt va vous effrayer. Un film psychologique absolument génial mais surtout… purement glaçant. A vous de voir si vous êtes capables de voir ce film dans le noir complet.

 

  • The Silent House de Gustavo Hernandez     Film interdit aux moins de 12 ans

The Silent House (La Casa Muda) : affiche

Synopsis: Laura et son père Wilson s’installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n’entende un bruit provenant de l’extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. Wilson s’aventure donc en haut pour voir ce qu’il en est tandis que Laura l’attend seule au rez-de-chaussée…

Un film que je décommande aux claustrophobes sans peine de faire une crise derrière votre écran. Un film calme mais perturbant, un univers étroit et malsain. La peur en temps réel ? Pas seulement. Je dirais simplement le traumatisme en temps réel. Découvrez la perversité horrifique dans ce film aussi captivant qu’étrange.

 

  • Scream de Wes Craven    Film interdit aux moins de 16 ans

Scream : Affiche

Synopsis: Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain…
Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Classique du cinéma d’épouvante. Un film toujours aussi culte et apprécié malgré le temps qui passe. Et surtout, un film à la fois sanglant et effrayant. Si vous arrivez à rester seul chez vous ou à répondre calmement au téléphone, alors je vous tire mon chapeau. Bien que quelques traces d’humour y soit présente, il est un plaisir purement horrifique pour vos yeux, une douceur en lame aiguisée pour bien fêter Halloween !

 

  • Halloween, La nuit des masques  de John Carpenter                                                        Film interdit aux moins de 12 ans

Halloween, La Nuit des masques : affiche

Synopsis: La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.

Un classique que je ne présente plus. Effrayant. Sanglant. Captivant. Sexy. Voilà de quoi pour messieurs profiter d’une pure œuvre de frissons tout en regardant de jolies baby-setters se faire massacrer ! 😉

 

  • Suspiria de Dario Argento     Film interdit aux moins de 16 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l’atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c’est là qu’une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu’empirer : le pianiste aveugle de l’école meurt à son tour, égorgé par son propre chien….
Suzy apprend alors que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?

Une jouissance pour les yeux ! Voilà mon seul avis sur ce film. Un chef-d’œuvre de l’épouvante italien. Une beauté sanglante, effrayante, mystérieuse, fantastique et artistique. Un film glaçant et psychologiquement tordu =)

 

  • Cujo de Lewis Teague     Film interdit aux moins de 12 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Triste jour pour Donna et son fils Tad. Leur voiture est tombée en panne au beau milieu d’une cour déserte. Les secours arrivent sous la forme d’un Saint-Bernard enragé qui les assaille inlassablement. Un film sur l’angoisse qui n’est pas sans rappeler « les Oiseaux » d’Hitchock.

Si vous avez lu le roman de Stephen King, ce film est une bonne adaptation. Mais faites attention aux chiens qui rodent car vous les verrez plus de la même manière après ce film.

 

  • La résidence de Narciso Ibáñez Serrador     Film interdit aux moins de 18 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Madame Fourneau dirige d’une main de fer un internat pour jeunes filles. Très possessive avec Luis, son fils de 16 ans, elle lui interdit toute rencontre féminine jusqu’à ce qu’elle lui présente un jour l’épouse qu’elle aura choisie pour lui.

Je dois vous avouer le fait que je n’ai jamais vu ce film. Mais ce classique espagnol va bientôt rejoindre ma liste des films vus et ça pou Halloween croyez-moi. Un film sanglant, pervers et profondément érotique, voilà ce qui se dégage de ce film ! =)

 

  • American Nightmare de James DeMonaco     Film interdit aux moins de 12 ans

American Nightmare : Affiche

Synopsis: Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

Vous détestez être seul dans le noir ? Vous détestez les grandes maisons plongées dans l’obscurité ? Vous détestez les inconnus armés portant des masques bien flippant ? Vous détestez la violence et le sang ? Alors ce film sombre et sanglant sera vous faire frissoner de peur ! =)

  • Conjuring : Les dossiers Warren de James Wan    Film interdit aux moins de 12 ans

Conjuring : Les dossiers Warren : Affiche

Synopsis: Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Je ne vais pas présenter ce film sombre, captivant et purement traumatisant et ne vais rien dire mise à part qu’il est justement incroyablement…… glaçant !

 

  • Conjuring 2 : Le Cas Enfield de James Wan     Film interdit aux moins de 12 ans

Conjuring 2 : Le Cas Enfield : Affiche

Synopsis: Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Le premier opus était effrayant, le deuxième est traumatisant. Et croyez-moi, après avoir vu ce film vous avez intérêt à dormir accompagné sans quoi la nuit sera très longue. Si vous détestez les sueurs froides, alors je pense que ce méchant film est fait pour vous.

 

  • Dark Water de Hideo Nakata     Film interdit aux moins de 12 ans

Dark Water : affiche

Synopsis: Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d’emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l’étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l’eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l’enfant. Le concierge n’entreprend pas de réparations dans l’immeuble… Peu à peu, l’horreur s’installe. Et à mesure que l’existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.

L’un de mes films préféré. Effrayant, original, captivant, complexe et psychologiquement tordu, je n’ai rien d’autre à vous dire mise à part que la vie en appartement sera bien difficile pour vous après ce visionnage ! =)

 

  • La nuit des morts-vivants de Tom Savini    Film interdit aux moins de 16 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Une nuit, Barbara visite un cimetière et tombe nez à nez avec des morts vivants, assoifés de sang ! La jeune s’enfuit et trouve refuge dans une ferme, auprès de Ben, un inconnu se cachant comme elle. Ils ne tardent pas à être rejoints par d’autres survivants qui s’étaient déjà protégés en investissant la cave. Peu à peu, la tension monte dans le groupe et les zombies parviennent peu à peu à pénétrer dans la maison…

Un remake incroyable du film original. Mais un remake encore plus réaliste, plus effrayant, et surtout plus sanglant que son prédécesseur. Le film qui m’a traumatisé des zombies bien après que le clip de Thriller devienne passable. Ha oui j’oubliais ! Une maison isolée dans la campagne avec une forêt bien flippante à côté ! Un décor pittoresque parfais pour faire de mauvais rêves !

  • Paranormal Activity de  Oren Peli      Film interdit aux moins de 12 ans

Paranormal Activity : Affiche Oren Peli

Synopsis: Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity ».

J’aurais aimé pouvoir voir ce film au cinéma et hurler comme j’ai hurlé en le regardant chez moi. Ne vous attendez pas à une vague de violence et d’action. Car tout est calme et effrayant. Tout n’est que perversion de votre psychologie !

  • Poltergeist de  Tobe Hooper    Film interdit aux moins de 16 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: L’heureuse famille Freeling mène une vie tranquille et prospère dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théâtre d’étranges phénomènes quand des objets commencent à se déplacer et que le sol se met à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparaît et se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.

Un classique vu et revu tant je l’ai aimé. Effrayant, captivant et magnifique, oubliez les films violents, car voici l’un des plus majestueux films de fantastique horrifique.

 

  • The strangers de Bryan Bertino      Film interdit aux moins de 12 ans

Afficher l'image d'origine

Synopsis: De retour d’un mariage, Kirsten et James rentrent dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas… Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu’ils sont bien déterminés à entrer.

Dernier film. Dernier coup de cœur. Une maison isolée dans la forêt. Un silence glaçant. Une nuit beaucoup trop calme. Et trois inconnus qui rodent dehors. Trois inconnus armés qui souhaitent rentre chez vous. Sympathique comme histoire non ?

Voilà une liste des films qui selon moi correspondent bien à la soirée flippante d’Halloween. Et surtout après leur visionnage, n’oublier pas de fermer votre porte à clé et à laisser la lumière allumée ! =)

 

4 Replies to “Halloween approche…”

  1. Bon…Je t’avoue que j’ai lu cet article en diagonale. Ne le prends pas pour toi, j’adore tes articles, juste…je suis une grosse peureuse. xD Et rien que de voir les affiches des films, ça me fait peur. Donc, j’ai essayé de lire les résumés mais là aussi, on ne change pas une équipe qui gagne, je deviens parano et je commence à m’imaginer des trucs dans ma tête…Enfin bref c’est pas jojo. x’) Mais en tous cas, tes articles sont toujours aussi plaisant à lire, c’est juste moi qui ai un sérieux souci. x’D Bref, je ne sais pas du tout comment tu vas prendre ce commentaire, qui n’était pas du tout une critique je précise, car tu as le droit d’aborder les thèmes que tu veux sur ton blog bien entendu, c’était juste une démonstration de ma trouillardise. (ce mot n’existe pas, je précise.) Pleins de bisous !

    J'aime

    1. T’inquiète je comprend ! =) Le cinéma d’épouvante est assez spécial quand on est pas habitué à une approche quotidienne ! ^^ Puis en même temps, j’ai mis dans cet article les films que j’ai trouvés les plus représentatifs de la peur que je ressens devant un film justement ! =)
      De toute manière je vais écrire un article des livres à lire durant la période d’Halloween ! =) Si tu as vraiment peur des films alors tu pourras au moins avoir des conseils sur tes lectures ! 😉 Mdrr

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s