La folle histoire de Max et Léon

Résultat d’images pour la folle histoire de max et léonRésumé: Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Je viens tout juste de sortir d’une des séances de cinéma les plus drôles de toute mon existence. Sans compter mes amis qui agrémentaient cette ambiance particulièrement joviale, je vais aujourd’hui vous parler d’un de mes films préférés de cette année 2016…

Tout d’abord, parlons de l’histoire. Je dois dire que ça a été un pur bonheur pour moi de découvrir le premier long-métrage du Palmashow. Un film se passant durant la seconde guerre mondiale et au cours de laquelle nos deux protagonistes vont être recensés pour se battre contre l’ennemi allemand.

Je ne sais quoi dire mise à part que nous sommes plongés dans un univers burlesque absolument incroyable où se mêle comique de situation, rencontre en tout genre et références subtils à notre quotidien. Je ne crois pas avoir vu une scène sans aucun éclat de rire ne viennent briser le silence de la salle de cinéma et c’est ce qui fait, je pense, toute la magie du Palmashow.

Du début jusqu’à la fin, nous avons (« nous » car il y avait mes amis aussi dans le lot =)) été comme happé par l’intrigue du film, captivés par l’humour qui se dégage de ce film et par les scènes improbables que nous pouvons trouver au cours de ce film. Mais ne vous attendez pas seulement à voir une comédie comme on n’en trouve souvent. Ce film réussit à faire véhiculer bien plus que de l’humour, mais aussi de la tristesse, de la haine et du bonheur. Car c’est au travers de ce film que nous allons suivre l’incroyable histoire d’une amitié.

Mais il est important de citer, qu’en plus d’un travail remarquable dans la bande-son et dans le jeu même des dialogues, le film nous permet une approche beaucoup plus contemporaine et comique de la seconde guerre mondiale et des atrocités commises. Une parfaite manière d’enjoliver des thèmes encore sombres de notre histoire comme le Régime de Vichy ou l’enferment des résistants français.

Pour continuer, parlons des personnages. Je dois dire que le Palmashow à su tirer les cartes du succès avec un casting incroyable. Une liste incroyable d’acteurs aussi brillants que leur talent n’en est majestueux. En outre, Davis Marsais et Grégoire Ludig, mais encore Florence Foresti. Et tout comme les acteurs, les personnages interprétés sont tout aussi attachants. Comme les personnages de Max et Léon, qui tels des frères vont êtres nos principaux points de repère durant le film et restent deux compagnons absolument attachants. Ou encore le personnage d’Alice Marchal que j’ai tout simplement adoré de part son côté masculin mais aussi sa bravoure dans un monde où la femme est inexistante

 

Vous avez compris, il ne s’agit pas ici d’une simple comédie française à regarder un dimanche soir devant votre télévision, mis d’un véritable bijou de cette année 2016. L’histoire est captivante et vous aurez en prime un casting magnifique pour votre plus grand plaisir. Je ne vous dis plus qu’une chose: procurez-vous un billet pour votre cinéma et allez voir ce film sans quoi, vous risquez de rater une perle du cinéma humoristique.

 

 

2 Replies to “La folle histoire de Max et Léon”

  1. Tu m’as trop donné envie de le voir ! J’avais déjà entendu des critiques positives à propos de ce film mais tu as achevé de me convaincre ! C’est super cool que tu parles de choses comme le cinéma ! Tu compte en parler plus souvent sur ton blog ou bien te concentrer surtout sur la littérature ? En tous cas, article très agréable à lire comme d’habitude ! 🙂 ❤

    J'aime

    1. Merci fidèle lectrice ! 😊 La littérature reste un élément central du blog car elle prend une place très importante dans ma vie, mais je compte parler de cinéma et de série TV encore de nombreuses fois ! 😉 Oui ce film a reçu de nombreux prix et d’excellentes critiques, on comprend pourquoi ! 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

