Ce livre que j’aimerais lire #1

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui après une longue période d’absence orchestrée par mon rythme scolaire, je vous reviens avec un nouveau concept de rendez-vous !

Cette idée m’est venu comme une étincelle, et je dois dire qu’après longue réflexion il est évident que celle-ci est une bonne chose. Ce rendez-vous, comme vous avez alors pu le voir au titre de ce billet, se prénomme « Ce livre que j’aimerais lire » et consiste alors à vous présenter un livre que je souhaiterais lire et vous expliquant alors les raisons même de cette envie. En plus d’agrandir ma Wishlist déjà vertigineuse, je pense que le phénomène « Ho ce livre à l’air génial je le veux ! » sera de même pour vous, et en vue de ma nature sadique, me voilà me prendre un pervers plaisir à augmenter la taille de votre Wishlist malheureuse. Si vous êtes prêts allons-y !

Le Sang des dauphins noirs d’Elena Sender

Résumé: Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu’où peut aller une femme ?

Rachel a tou­jours su ce qu’elle vou­lait dans la vie. Volontaire, déci­dée, elle tra­vaille dans une ONG de défense de l’envi­ron­ne­ment tout en élevant seule son fils Sacha, son combat.

Parce que Rachel a absorbé cer­tains médi­ca­ments pen­dant sa gros­sesse, le petit garçon de 4 ans n’a jamais pu mar­cher et la jeune femme s’est juré désor­mais de lui consa­crer tout son temps, de démas­quer aussi les cou­pa­bles.

Mais sa der­nière mis­sion tourne mal : alors qu’elle et ses com­pa­gnons ten­tent de sauver des dau­phins noirs d’un mas­sa­cre rituel aux îles Féroé, leur canot est souf­flé par une explo­sion.

Et si le hasard n’y était pour rien ?

Il s’agit d’un thriller dont j’ai très peu entendu parler et que j’ai eu la chance même de découvrir durant l’été dernier, alors que je me baladais tranquillement dans les rayons d’une librairie. Je dois dire que l’envie de lire ce livre est très forte quant à l’histoire de celui-ci. Nous avons serte à faire à un petit polar comme nous l’aimons bien mais un polar traitant de thématiques que je considère novatrices tel que les complots pharmaceutiques ou encore les désastre environnementaux. En clair, j’ai envie de le lire de par les thèmes traités mais aussi de par la plume de l’auteure dont j’ai pu entendre d’excellents avis ! Si tu as lu ce roman alors n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire ! =)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s